jeudi 31 janvier 2013

Août 2012 - un stage décisif

Après un hiver passé à régler des problèmes de santé dont je me serais bien passé, j'aborde le printemps et l'été avec l'envie féroce de me faire du bien, de m'offrir du temps, penser un peu à moi,  revenir à mes essentiels ...

C'est dans cette logique que je me suis inscrite au Stage de Claudine DOURY : du documentaire à la fiction, proposé dans le cadre des Rencontres de la Photographie d'Arles.
J'avais découvert le travail de Claudine peu de temps avant, au travers de son livre Sasha dédié à sa fille et aux contours incertains de l'adolescence. Le regard m'avait semblé juste et précis, sans effet facile ni sensiblerie ... j'avais aimé, j'étais intriguée.

A Arles j'ai découvert une femme volontaire, énergique, assumant en bloc empathie et partis pris, générosité et intransigeance. C'est peu dire qu'elle nous a tous remué ...
La semaine a filé d'un trait, jalonné de belles rencontres, de discussions passionnées, d'images à foison, de livres en devenir, de sueur, de larmes, de joie ... ou pas.




Aucun commentaire: